Lynch’s castle
Cet édifice du 16e s. appartint à la plus puissante des 14 tribus. La façade de pierre grise arbore quelques jolies sculptures : gargouilles, larmiers moulurés au-dessus des fenêtres, médaillons à l'effigie d'un lynx ou aux armes de Henri VII et cimier familial.
Eglise St Nicolas.
L'église médiévale, où Christophe Colomb serait venu se recueillir, est dédiée à saint Nicolas de Myra, patron des marins. L'extérieur est orné de gargouilles et de moulures sculptées. On remarquera à l'intérieur un bénitier du Moyen Âge, les fonts baptismaux et les nombreuses pierres tombales. Le bras droit du transept fut agrandi de façon à incorporer le tombeau Lynch, qui porte le cimier familial.
Spanish Arch.
Eyre's Long Walk
Ainsi nommée en souvenir de la tradition commerciale avec l'Espagne, l'arche espagnole semble avoir fait partie d'un bastion comprenant quatre arches aveugles, dont l'une fut ouverte au 18e s. pour permettre le passage vers un nouveau quai établi près de Eyre's Long Walk. Une petite partie de l'enceinte médiévale est visible au Sud de l'arche, ainsi que les quais à flot de 1270. Non loin de là se trouve le musée municipal (City Museum).