ESPAGNE, BARCELONE



Barcelone

Barcelone

Ciutat Vella (la vieille ville)

La Ciutat Vella est le centre historique de Barcelone. Il fut un temps où Barcelone n´était qu´un petit village romain, appelée Barcino et était entouré par une muraille afin d´assurer sa défense. Au cours du 14ème et 15ème siècle, Barcelone se développa rapidement et lorsque l´on se promène dans les petites ruelles ou en observant les maisons gothiques et les places médiévales, on peut apercevoir les témoignages de l´Âge d´Or de Barcelone.
Le meilleur moyen de découvrir Barcelone est la Ciutat Vella, car en s´y promenant à pied dans les petites rues vous pouvez humer l´atmosphère qui y règne.

Le quartier Gothique de Barcelone

La plus vieille partie et le cœur de la ville de Barcelone, c'est le quartier gothique. Autrefois appelé le quartier de la cathédrale, cette partie tient lieu de demeure à une incroyable architecture et culture qui marqua le Moyen âge. Ici, il y a les palais et les premiers murs bâtis par les Romains, de même que certains temples Monumentaux offerts à leurs grands dirigeants d'autrefois. Il faut approximativement 3 heures pour marcher dans le quartier gothique pendant l'après-midi. Dans la soirée, ça peut vous prendre beaucoup plus longtemps puisque c'est aussi l'emplacement de certains meilleurs restaurants et boites de nuit que Barcelone a à offrir. Si vous commencez en faisant le tour de Placa Nova, vous verrez premièrement le portail del Bisbe. Cet ancien mur Romain a deux grandes tours sur l'un et l'autre côté - une vaste place pour vous retrouver avec votre groupe après le tourisme et avant la sauterie du club. Un peu plus loin, c'est le Palais Episcopal, ou le Palais des évêques, qui fut construit à la fin du 12ème siècle. Après cela, il y a deux cathédrales et fontaines gothiques; vous pénétrez maintenant la partie la plus ancienne même de la ville, certains bâtiments datent d'avant l'an 1300. Le quartier gothique a une petite part de tout à offrir au voyageur. Si l'histoire et l'architecture sont parmi vos centres d'intérêts, c'est l'endroit pour capturer les deux sur un film. Si aller dans les boites de nuit et danser font partie de vos vacances, le quartier gothique de Barcelone est le paradis des vacances.

Eglésia de Santa Maria del Mar (El Born)(Ciutat Vella)

L´Eglise de Sainte Marie de la Mer dans le quartier El Born est un autre exemple de l´archictecture gothique de Barcelone. Le fabuleux intérieur de l´église fut construit par architecte Berenguer de Montaigut en l´honneur de Holy Mary de la mer, le Saint Patron des marins. Santa Maria del Mar, dans El Born, est une partie de Barcelone, du district de La Ribera, un prolongement amenant vers le quartier gothique. Barrío Gotico était connu pour la misère parmi ses ouvriers. Mais à l´heure actuelle, il y a un renouveau depuis quelques années. Actuellement, El Born attire beaucoup de jeunes artistes, étudiants et designers, contribuant à l´atmosphère créative et cosmopolite de ce coin de Barcelone. Si vous recherchez une petite boutique de vêtements, de musique alternative ou de jazz à Barcelone, c´est l´endroit idéal pour faire vos emplettes. D´ailleurs, il y a un grand nombre de restaurants excellents dans le Born, où vous pouvez consulter notre guide afin de trouver la bonne adresse. La visite du très vivant quartier de Born, avec ses innombrables cafés et restaurants, est un endroit idéal pour sortir la nuit à Barcelone


Voir aussi Espagne, Barcelone, Catedral La Seu





Barcelone - Barrio Gotico (01)
Barcelone - Barrio Gotico (01).jpg
Barcelone - Barrio Gotico (02)
Barcelone - Barrio Gotico (02).jpg
Barcelone - Barrio Gotico (03)
Barcelone - Barrio Gotico (03).jpg
Barcelone - Cour du palais episcopal
Barcelone - Cour du palais episcopal.jpg
Barcelone - Monastere de Pedralbes
Barcelone - Monastere de Pedralbes.jpg
Barcelone - Monument a Ramon Berenguer le Grand
Barcelone - Monument a Ramon Berenguer le Grand.jpg
Barcelone - Rue du Bisbe (2)
Barcelone - Rue du Bisbe (2).jpg
Barcelone - Rue du Bisbe
Barcelone - Rue du Bisbe.jpg

Retour